750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de la mer
Cuisine de la mer
Newsletter
Archives
2 octobre 2006

Questionnaire farfelu

Claude m'a passé le relais sur ce questionnaire qui circule depuis quelque temps et je l'en remercie.

Lorsque je me suis intéressé aux blogs culinaires, j'ai vu que s'échangeaient beaucoup ce type de quizz, des concours de recette, des devinettes, bref, une ambiance un peu "youkaïdi-youkaïda" qui me fait fuir habituellement...  Puis à force d'en lire, j'ai trouvé çà très sympa, alors voilà :

Dernière minute : A la demande générale de Gracianne, je rajoute les questions 3 et 4 qui manquaient dans la version de Claude :

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la quatrième ligne:

« 1624 Effrayé par l’ampleur du phénomène et l’inconduite de certains membres du clergé, le pape Urbain  VIII rédige une bulle pour que cesse cette pratique ». (Manuel pratique de l’amateur de cigare).
Tiens, qui peut deviner de quelle pratique il s’agissait ?

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision?

Regardée, c’est beaucoup dire...  les rares fois où j’allume la télé, c’est lorsque je m’installe au salon pour préparer les ingrédients que je vais cuisiner. Je mets généralement Cuisine TV, la dernière chose que j’ai aperçue ce dimanche matin en nettoyant des cèpes, c’était une gisquette qui montrait comment faire la mayonnaise.

Vous faites un dîner et vous avez la possibilité d'inviter 11 personnages célèbres à votre table (mort ou vivants), qui invitez vous?

J'invite les Onze Apôtres. Carrément. Pour essayer d'en savoir un peu plus sur cette histoire...

Que servez vous?

Saint Pierre grillé à la mélasse de grenade, faut pas mollir...

Sans vérifier, quelle heure est-il?

12H10.

Vérifiez, il est ?

12H22 ! Je suis à la bourre  pour l’apéro..

En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez-vous?

Le chat qui invente une nouvelle bêtise au milieu des cables.

Quand vous êtes sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait?

Le marché, très tôt ce matin.

Que portez-vous?

Je porte un toast à tous ceux qui lisent ces lignes.

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous?

Le blog de Claude.

Avez-vous rêvé cette nuit?

Probablement.

Quand avez-vous ri pour la dernière fois?

Ce matin, en voyant une gisquette faire de la mayonnaise à la télé (un rien m’amuse).

Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes?

Des gravures de planches de champignons, d’autres sur  la chasse à la baleine, et un nu bleu.

Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui?

Oui au marché, une petite fille qui n’aime pas le chocolat.

Que pensez-vous de ce questionnaire?

Que j’ai hâte de le passer aux suivants…

Quel est le dernier film que vous avez vu?

Pirates des Caraïbes 2, avec ma fille. J’en ai d’ailleurs causé dans la « Daube des mariniers »

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez?

J’achèterai le pain, çà prend aussi un petit déjeuner les multimillionnaires. Tout de suite après, une île.

Dites nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore?

C'est demain à 12H que s'ouvre en Baie de Seine la saison 2006-2007 de pêche à la coquille Saint-jacques.

Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous?

Que le verre à vin soit le grand verre, et le verre à eau le petit.

Aimez-vous danser?

Oui.

George Bush?

Le petit à côté de Sarkozy ?

Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille?

Zoé

Et si c'était un garçon?

Robinson, car je l’aurais cru Zoé.
Le temps ne passe pas vite, hein…

Avez-vous déjà pensé vivre à l'étranger?

Pas souvent.

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis?

Un truc genre « Vous êtes notre Nième visiteur, vous gagnez un tour gratuit, placez-vous à nouveau sur la case départ ». Encore une question insensée, qu’est-ce que j’irai faire au paradis, alors que tous mes copains seront en enfer?

Quelles sont les quatre personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog

Alors, et en espèrant qu'elles ne m'en voudront pas trop,  je sélectionne Sylvie, Requia, Gaelle et Salwa.

Publicité
Commentaires
B
déjà fait et même depuis plus longtemps....sympa tout de même
Répondre
B
déjà fait et même depuis plus longtemps....sympa tout de même
Répondre
M
Je viens de te poster un mail pour te dire mon admiration devant ton site, que je continue de visiter, j'aime aussi beaucoup les réponses aux questionnaires et je voulais te dire que chez moi, il y a un moment que l'on boit le vin ds le grand verre !!! Kénavo Mymy
Répondre
A
L'ajout des questions 3 et 4 est savoureux ! ;o)
Répondre
V
Moi aussi j'ai trop aimé le coup du St Pierre!! Allez, zou, tu files dans mes liens, plus vite que ça... (enfin, je veux dire, s'il te plaît, bien sûr!)
Répondre
Publicité