750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de la mer
Cuisine de la mer
Newsletter
Archives
12 septembre 2007

Le sucré s'invite chez le salé #6 - Liste des participants

Les meilleures choses ayant une fin et la saison de fraises également, nous arrivons à l'heure du bilan de cette Sixième Edition du "Sucré s'invite chez le salé", dont je suis le dépositaire après une longue lignée de cuisinières émérites, retrouvez le livre d'or de ces joutes chez Minouchka, l'instigatrice de ce jeu, dans un billet très chaleureux et très chaud.

Ma Cuisine de la Mer n'a jamais été aussi gaie et colorée que depuis que j'y ai accroché ces photos des recettes des participantes, dont la qualité des réalisations compense largement le nombre  somme toute modeste des contributions. La période de vacances, comme la relative difficulté d'imaginer cet ingrédient en salé a sans doute  freiné les enthousiasmes.

L'une de mes grandes surprises est qu'à côté d'ingrédients plus courants avec les fraises, comme le balsamique, le basilic etc., j'ai reçu beaucoup de recettes comprenant du fromage.  J'ai aussi été très content de voir quelques recettes autour du poisson, mais bon, je vais tâcher de ne pas me laisser influencer; d'aillleurs, mon jury d'élite, dont vous retrouverez la composition au bas de ce billet, n'est pas du genre complaisant. Sympa, mais pas complaisant.

Merci beaucoup pour vos participations, les voici par ordre d'arrivée, suivies de quelques unes hors concours. J'espère pouvoir vous donner le résultat final, disons, le plus vite possible, je rappelle que nous devons déterminer un  tiercé des trois meilleures recettes, enfin, de celles qui nous plaisent le plus. La gagnante aura le plaisir d'organiser la prochaine édition en choisissant à son tour un ingrédient sucré.

1
Nuage de Lait

Salade de fraises /mozarella à l'italienne

SALADE_de_FRAISES__MOZZARELLA___L_ITALIENNE

2
Bue Cat- Gato Azul - Chat bleu

Chutney aux fraises

Chutney_aux_fraises

3
Petit Miam Tout en en Couleur

Variations sucrées-salées autour
de la Noix de St Jacques, la Courgette et la Fraise

la_Noix_de_St_Jacques__la_Courgette_et_la_Fraise

4
Et si c'était bon ...

Fraises à la crème de parmesan et chutney

FRAISES_A_LA_CREME_DE_PARMESAN_ET_CHUTNEY

5
Tablissimo

Fraises farcies au fromage frais et basilic

fraises_farcies_au_fromage_frais_et_basilic

6
Cuisine Plurielle

Espadon sur lit de fraises tièdes et pesto de pistaches

Espadon_sur_lit_de_fraises_ti_des_et_pesto_de_pistaches

7
Cuisine et couleurs

Pavé de saumon au sésame , sauce laquée aux fraises

pav__de_saumon_au_s_same___sauce_laqu_e_aux_fraises

8
Instant Gourmand

Saumon mariné et fraises à la réglisse en coque de citron vert

Mon_petit_bateau_de_fraises

9
Blog-notes de Lolotte

Camembert aux fraises

Camemberfraises

10
Ôdélices

Vinaigrette à la fraise

Vinaigrette_a_la_fraise

11
Les bonheurs de Senga

Calisson de crabe au caviar norvégien en gaspacho de fraises

Calisson_de_crabe_au_caviar_norv_gien_en_gaspacho_de_fraises

12
Les carnets de Miss Diane

Côtelette de porc marinée et sa salsa de fraises

C_telette_de_porc_marin_e_et_sa_salsa_de_fraises

13
Beau à la louche

Sucette de dentelle de parmesan au cœur de fraise

Sucette_de_dentelle_de_parmesan_au_c_ur_de_fraise

14
Chez Becky & Liz

Salade de fraises et de viande des grisons

Salade_de_fraises_et_de_viande_des_grisons

15
Chez Inoule

Bouchées apéritives au chèvre et à la fraise

Bouch_es_ap_ritives_au_ch_vre_et___la_fraise

16
Lignes & Papilles

Pizza 3 fromages à la sauce tomate fraise

Pizza_3_fromages___la_sauce_tomate_fraise

17
Couverts et découvertes

L'entrecôte et son beurre aux fraises et basilic

l_entrec_te_et_son_beurre_aux_fraises_et_basilic

18
Les carottes sont cuites

Tartare de tomates aux fraises, parmesan et poivre du Sichuan

Tartare__fais_moi_frais___pisode_I_

19
La marmite de Cathy

Rizotto à la fraise, au basilic et au parmesan

Rizotto___la_fraise__au_basilic_et_au_parmesan

20
Les mains dans le p'lat

Fraises / mozzarella

FRAISES_MOZZARELLA

21
Passion culinaire pour une cuisine passionnante

Amourette fraise-écrevisse au parfum de poivre long,
parce que l’amour n’a pas de frontières

Amourette_fraise__crevisse_au_parfum_de_poivre_long__parce_que_l_amour_n_a_pas_de_fronti_res

22
ma kitchenette

Dôme de Quinoa aux fraises et graines germées
au vinaigre balsamique

DOME_DE_QUINOA_AUX_FRAISES_ET_GRAINES_GERMEES_AU_CARAMEL_BASALMIQUE

23
C'est bon çà!

Mara des bois, crème de roquette,
biscuit au parmesan et pesto fraise-argan

Mara_des_bois__cr_me_de_roquette__biscuit_au_parmesan_et_pesto_fraise_argan

24
Papilles & Pupilles

Risotto noir aux fraises et asperges

Risotto_noir_aux_fraises_et_asperges

25
Il en faut peu pour être heureux

Crumble salé au Parmesan
avec des Fraises dedans

Crumble_sal__au_Parmesan

*****

Suivent maintenant  quelques recettes qui ne participent pas à cette édition, car elles ont été réalisées par deux personnalités de mon jury d'élite, dont je vous rappelle quels sont les membres estimés et impartiaux, mais pas forcément hors de tout soupçon.

Tiuscha - Saveur Passion
Sophie - Dans la cuisine de Sophie
Gracianne - Un dimanche à la campagne
Alhya - A turtle in a kitchen

25
Saveur Passion

Fraises d'amour pour Patrick (CdM),
une mini fête foraine sucrée-salée pistache/parmesan

fraisedamourparmesan

26
Dans la cuisine de Sophie

Velours de fraises à la tomate

soupefraisestomatesmixte


Et deux recettes du mataf de service

27
Homard au pesto de fraise

13984095

28
Carpaccio de bar aux fraises et au kiwis

12373490

Publicité
Commentaires
$
Dommage que la fraise soit si chère ces temps-ci! Trop de belles recettes qui me mettent en appétit! Merci pour ce joli travail!
Répondre
I
Moi je suis séduite par le dénominateur commun rouge de toutes ces assiettes ....
Répondre
S
Ohlala.Que de fraises!<br /> Bravo à tous pour ce défilé.<br /> Et à toi pour le travail accompli.
Répondre
M
Je vais sur le billet d'aujourd'hui m'inspirer pour le commentaire et je reviendrai plus tard.
Répondre
T
Houla j'aimerai être dans le jury pour goûter toute cette belle farandole de petits bijoux ! Belles associations salées sucrées et jolies couleurs ! Et les goûts, les odeurs, les parfums que l'on peut imaginer !! J'en suis toute étourdie ! Bonne chance à tous les participants ! Le choix va être rude ! Houla ! <br /> Bises<br /> TiteZa
Répondre
Publicité